Fête Fédérale de la musique 2016 à Montreux Fête Fédérale de la musique 2016 à Montreux


Riverains

Informations aux habitants

L’organisation d’une telle fête, la plus grande jamais réalisée à Montreux, aura inévitablement des conséquences pour la population de Montreux, en particulier pour les riverains.

Cette fête va attirer à Montreux environ 200'000 visiteurs et 25'000 musiciens. Même si la grande majorité s’y rendra en train ou en bus, les accès routiers seront difficiles durant le week-end. Le comité d’organisation entend profiter de la grande expérience de la Commune de Montreux et de Police-Riviera dans la gestion de l’accessibilité et du stationnement, avec des concepts déjà largement éprouvés pour le Montreux Jazz ou Montreux Noël. Le comité, en synergie avec tous les partenaires concernés, mettra donc tout en œuvre pour réduire au mieux l’impact de cet événement et garantir une certaine fluidité du trafic.

La fermeture de l’avenue Claude Nobs et de la Grand-Rue entre le 2m2c et la Place de la Paix est rendue obligatoire pour les concours de marche. Les accès aux différents parkings resteront toutefois possibles de manière ponctuelle et limitée dans le temps. En revanche, le Comité d’organisation demande d’ores et déjà aux commerçants, hôteliers et restaurateurs de prévoir leur réapprovisionnement le vendredi matin et, exceptionnellement, le samedi matin jusqu’à 08h00.

Le comité compte toutefois sur la compréhension de toutes et tous pour accepter quelques désagréments: accueillir une fête fédérale est une occasion unique de faire partager et découvrir notre région à toute la Suisse.

 

Vous êtes habitant de Montreux :

Étant donné l’ampleur de la Fête Fédérale de Musique, durant les week-ends du 10-12 et du 17-19 juin, un dispositif de circulation spécial sera mis en place selon le concept suivant :

Grand-Rue

Les vendredis 10 et 17 dès 14h aux dimanches 12 et 19 juin jusqu’à 22h :

- Fermeture complète de la Grand-Rue depuis la Maison des congrès jusqu’à la Place de la Paix (sauf riverains autorisés avec accès limité entre 22h30 et 5h du matin)

Avenue des Alpes

Les vendredis 10 et 17 dès 14h aux dimanches 12 et 19 juin jusqu’à 22h :

- Fermeture complète à la circulation privée du tronçon allant de la Coop Pronto à La Poste. Passage autorisé uniquement aux bus VMCV et navettes

  • FFM2016
  • FFM2016